Ero-Zangetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum d'Ero-zangetsu.com pour un max de fun. ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La loi hadopi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Link78340

Link78340


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Les Clayes sous Bois / Geek Land
Date d'inscription : 30/06/2008

La loi hadopi Empty
MessageSujet: La loi hadopi   La loi hadopi Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:51

Bonsoir à tous en ce samedi soir, ce n'est point la fièvre qui me prend, mais la motivation de vous parler de quelque chose qui nous concerne tous, ou du moins la plupart car non nous ne sommes pas des anges sur le net... Du moins pour nos têtes dirigeantes.
Donc qu'est-ce que la loi Hadopi, cette loi est plus un système de répréssion pour garder un certain contrôle d'internet. Mais que fait donc cette loi ?
Elle agit dans la continuité de l'accord Olivennes (du nom de l'ami de notre cher président, mr Olivennes, également l'un des chefs ou propriétaires de la fnac), qui instaurait un certain nombre d'accords donc entre l'état français et les fournisseurs d'accès internet.
Cette loi Hadopi instaurerait donc :
une surveillance des réseaux peer-to-peer (réseau edonkey,bitorrent, gnutella....) à l'aide d'une liste d'oeuvres fourni par les ayant droit que sont ces sangsues de la SACEM et consort;
si vous êtes grillé, vous recevriez un message pour vous prévenir que ce que vous faîtes est illégal et qu'il faut donc arrêter;
en cas de récidive, et que vous êtes encore grillé (décidément zavez pas de bol) vous recevrez un nouveau message, le dernier avant les premières mesures de répression (on y arrive ^^);
donc vous êtes encore pris en flagrant délit de téléchargement dit illégal, la justice peut donc, décider de reprendre votre adresse ip et de couper votre abonnement à internet, mais tout en vous obligeant à continuer à payer votre facture (30 € pour du vent, cool hein Very Happy ) en plus du fait que vous allez être blacklisté (impossible donc de souscrire un abonnement chez un concurrent de votre fai) et que vous serez bien entendu trainé dans la boue devant les tribunaux;

Mais pourquoi vous demandez-vous, pourquoi est-ce que je dis que cela nous concerne ? Simple, entre le fait que le fansub soit considéré comme activité égale à du piratage par les médias français ainsi que par nos têtes dirigeantes, le rapport me semble évident.... et le rapprochement entre le méchant qui télécharge le seigneur des anneaux sur emule et vous qui téléchargez le dernier épisode de Code Geass par exemple, ne vous en faîtes pas, sera immanquablement fait. Alors méfiance, longue vie au fansub et vive les réseaux cryptés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ero-berrada




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

La loi hadopi Empty
MessageSujet: Re: La loi hadopi   La loi hadopi Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:02

Bah DVC les francais parceque chez nous ya rien de tout ça héhé moi peace j'ai 400 zik en fichier de partage plussiuers épisodes mangas aussi limewire me dit qu'en raison de sécurité faut diminuer un peu mais bon je m'apelle pas ero pour rien xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Byaku

Byaku


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2008

La loi hadopi Empty
MessageSujet: Re: La loi hadopi   La loi hadopi Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:20

Et vive le 56k hein berra ...
Revenir en haut Aller en bas
Link78340

Link78340


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Les Clayes sous Bois / Geek Land
Date d'inscription : 30/06/2008

La loi hadopi Empty
MessageSujet: Re: La loi hadopi   La loi hadopi Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:27

Ouais et puis bon, si j'en ai parlé , c'est pour rappeler que le monde fansub risquait gros sur ce coup, et à ma connaissance je vois pas beaucoup de teams marocaines mon berrada ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi hadopi Empty
MessageSujet: Re: La loi hadopi   La loi hadopi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi hadopi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ero-Zangetsu :: La buvette :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser